Rechercher
  • David SABAT

Qu'est ce que la Spiritualité ?


Parfois mal comprise et mal perçue, la spiritualité peut effrayer bon nombre d’entre vous.

Alors qu’en réalité, elle ne comporte aucun danger, ni rien d’extraordinaire.

Nous sommes tous bercé par ce principe depuis la nuit des temps.

Alors pourquoi se tenir à distance et s’éloigner d’une source de bonheur et d’amour ? Sûrement par ignorance…

Commençons par voir ce qu’elle n’est pas.

Ce n’est pas une religion, ni une secte et n’est en rien dogmatique !

Elle n’est ni restrictive, ni limitée et encore moins obligatoire !

Elle est synonyme de liberté, d’épanouissement, d’élévation et de don de soi.

Lorsque nous parlons de spiritualité, nous faisons allusion à tout ce qui se rapporte à notre esprit, et plus particulièrement à notre âme. Tous les êtres désincarnés qui sont fait d’énergies, de vibrations et d’amour, y sont également associés. Je la résumerai simplement, comme étant le lien tangible avec tout ce qui n’est pas dans la matière, et que la plupart d’entre vous, nommez le paranormal.

Qu'est ce qui est normal de nos jours, et qu'est ce que la normalité d'ailleurs ?

La spiritualité a pour sagesse que rien n’est hasard, que tout arrive à point, et que nous ne vivons que le meilleur pour nous. Tout est question de personnes et de moment ! La vie se chargera toujours de placer devant nous ce qui nous sera le plus utile et la personne qui saura nous épauler, au moment où nous en aurons le plus besoin. Trop tôt, nous ne nous en apercevrions pas ! Trop tard, nous n’en aurions plus besoin ! C’est ce qui différencie l’accueil, de l’attente des événements.

L’éveil de l’esprit nous permet de nous tourner vers notre prochain, de lui offrir ce que nous avons de plus cher ! Nous !

Il nous permet de nous rappeler d’où nous venons, de prendre conscience de ce qui nous entoure, que nous ne formons qu’un, et que c’est cette unicité qui est la clef d’une existence paisible et heureuse. Notre interconnexion, entraîne inévitablement une interaction.

Certains diront qu’ils sont connectés, et c’est très exactement ce qu’est la spiritualité,

Une connexion !

Tout d’abord avec soi même !

Elle permet de se guérir, d’avancer, et de réaliser que la vie est un perpétuel apprentissage.

Elle nous aide aussi à chasser nos peurs et nos doutes, à lâcher prise sur tout ce qui nous freine et nous limite, et à comprendre ainsi, que nous vivons très exactement ce que nous devons vivre.

Certains d’entre nous comprendrons que l’unité nous portera, ils ouvriront un peu plus leur cœur et se tourneront réellement vers les autres. Le don de soi n’a de valeur uniquement, lorsqu’il est dénué d’intérêts. C’est vers cela que nous aspirons tous.

Cette connexion nous l’avons également avec les différents plans de conscience qui nous entourent. Suivant les croyances de chacun, le contact est possible avec ceux qui nous ont quitté, avec les guides de lumières mais aussi, avec des anges ou encore avec dieu.

Ils nous imprègnent de leur amour et nous apaisent par leur lumière. Ils nous guident et nous permettent d’apprendre pour évoluer.

La sérénité, et la conviction de l’importance de ce que nous vivons, nous conduisent assurément a un bien être, à une plénitude, à la découverte de l’essence même de toute vie, ainsi que de son évolution, et que seul l’amour, est la clef de guérison pour tous nos maux.

Rien n’est figé !

Tout se réécrit en permanence…

Le temps est illusoire !

Tout comme notre personnalité...


Merci de votre visite