Rechercher
  • David SABAT

Coronavirus et Printemps


"La plume enchantée, et l'âme colorée"

C'est comme cela, que je définirais l'auteur de ce texte...

Puisse t-il vous réchauffer, comme le fait le soleil.


Coronavirus et printemps

Aujourd’hui est le premier jour d’une saison qui habituellement nous fait sortir de chez nous…


Le chant des oiseaux nous appelle, le soleil se prépare à nous réchauffer, la nature s’ouvre et nous prend dans ses bras …


Mais cette année nous devons rester enfermés chez nous.


C’est très curieux il règne à la fois une atmosphère de renouveau et une dépossession de tout notre environnement.


Il se promène de façon invisible ce petit rond à pointes, comme les petits points noirs autour de nos yeux quand on se relève brutalement.


Il se pose partout où nous sommes …


Aujourd’hui en ce jour de printemps chacun est chez soi seul ou en famille, il nous reste les yeux pour regarder, le cœur pour aimer, tournons nous vers notre cœur, il nous empêche d’avoir peur.


Regardons le ciel bleu du printemps, il aère notre intérieur, ouvrons les fenêtres. Je regarde les nids de pie se promener sur les branches, j’entends l’atmosphère que m’apporte le vent. Ne nous sentons pas en peine, nous ne sommes pas en prison, mais portons notre soutien à tous ceux qui pâtissent de cette situation, qui nous soignent et nous nourrissent. Aimons-les.


Même si je ne peux pas toucher les gens que j’aime, je les aime encore plus fort, comme si mon amour pour eux revenait des profondeurs…Très sincèrement je vous envoie de l’amour et qu’il éloigne au plus vite ce petit rond à pointes…

Mireille BENAVENT

20 mars 2020

Merci de votre visite