Rechercher
  • David SABAT

Prendre soin de Soi


Comment parvenir à s’occuper de soi, de son corps, de son âme, sans délaisser ceux qui nous entourent ?

Dans quel but ? En ai-je vraiment le temps ? Quels bénéfices vais-je bien pouvoir en retirer ?

Qu’est ce que cela signifie véritablement ?


La société actuelle fait que nos vies sont compliquées, et que nos journées sont trop courtes. Notre rythme de vie nous inflige des souffrances, dont vous ignorez véritablement la portée.


Un stress perpétuel ! Un mental sans répit ! Un estomac noué ! Un corps épuisé !


La principale action à mettre en place, est de prioriser ses journées.

Quelle place accordez-vous à ce que vous vivez ? Comment réorganiser votre journée, pour enfin vous rendre compte, que vous avez tout le temps nécessaire…

Nous sommes constitués d’énergies, d’amour, et de lumière, on les nomme vibrations. Ces vibrations qui caractérisent notre unicité sont essentielles à notre équilibre bioéthique, plus vous vibrez haut, plus vous vous rapprochez de votre âme, et plus vous êtes heureux. L’essentiel est donc de vibrer le plus haut possible en permanence.

Commencez par chasser toute dualité et laisser place à l’acceptation. L’issue de chacun de vos combats, sera inévitablement la défaite de vous-même. Trouver votre vraie nature, accepter là, et ne nager plus à contre courant. Maîtrisez qui vous êtes, avant de vouloir être celui que vous n’êtes pas encore.

Ce n’est pas l’apparence qui vous fait être, mais ce que vous êtes, qui crée incontestablement votre apparence. Nous créons très souvent à tort, celle qui nous sécurise, à noter qu’une apparence reste une apparence

Accepter donc votre authenticité, vous accorderez un peu de répit à votre mental.


Afin d’obtenir un bien être intérieur optimal, il est essentiel de s’aligner à sa conscience supérieure, et de se recentrer. Pour cela, sachez identifier et vous fiez à vos ressentis, ils sont le baromètre de votre être le plus profond.


La loi de l’attraction, fait que nous attirons à nous, ce que nous sommes véritablement, et pas ce que nous souhaitons. A ce titre, il est très facile de créer un cercle vicieux autour de soi, il générera inlassablement catastrophe sur catastrophe alors qu’un cercle vertueux, vous portera tout ce dont vous aurez besoin. Ne cherchez pas la cause de vos malheurs à l’extérieur de vous. Personne n’est responsable de ce que vous vivez. Vous seul en êtes le créateur. Soignez la cause et ne vous lamentez plus sur les conséquences d’hypothétiques échecs. Sachez donc voir le verre à moitié plein, et surtout pas à moitié vide. Concentrez-vous sur ce que vous avez, au lieu de ce qui vous vous manque. L’essentiel du bonheur commence toujours par d’infimes vibrations d’amour envers soi et envers ce que l’on vit, tout comme une révolution il n’est pas nécessaire que tout le monde se soulève en même temps. Sachez donc être patient et reconnaissant, pour ce qui vous est offert en vivant l’instant présent.


Tout est question d’habitude, prenez l’habitude d’avoir des pensées positives car elles sont créatrices, (l’inverse fonctionne aussi) cela commence dès le matin et s’arrête au moment où vous vous endormez. Cela passe part le choix de vos vêtements, les colorés égayeront votre journée, la musique que vous écouterez, votre alimentation en évitant l’alcool, le tabac, la viande et tous les aliments modifiés ou raffinés. Ainsi que les différentes techniques de méditation, le sport, le grand air, vous permettront véritablement d’élever vos vibrations.


Les vibrations de votre lieu d’habitation sont primordiales ainsi que celles de votre conjoint. Lorsque l’un vibre haut et l’autre vibre bas, il y a nécessairement l’un des deux qui doit s’aligner sur l’autre pour que les choses fonctionnent…


Autorisez vous à rêver, dites-vous que tout est possible ! Faites-vous plaisir, accordez-vous du temps, vivez dans l’ici et maintenant, entouré vous de personnes qui vibrent haut et allez vers ceux que vous aimeriez être…

Un amour propre parfois perdu vous permettrait également de vous éloigner de ce et ceux qui vous polluent régulièrement.

Il est plus facile d’être une victime, qu’un bourreau, mais rendez vous compte que vous n’êtes en aucun cas victime, si ce n’est de vous-mêmeL’estime de soi est synonyme de maturité et de respect, en aucun cas d’orgueil. Prenez le temps de digérer ce que la vie vous offre et recentrez-vous.


Il est primordial de savoir ajuster son regard, sur les événements que nous vivons afin d’en comprendre pleinement la raison, et d’en tirer tous les bénéfices. Voyez tous les chemins qui s’offrent à vous, celui qui est le vôtre, sera celui sur lequel vous êtes épanoui, ne voyez pas les barrières ou les blocages comme des obstacles, mais plutôt comme des sonnettes d’alarmes. Prenez le temps de regarder à l’intérieur de vous, d’écouter vos ressentis, votre guidance intérieure, inutile de vouloir changer les autres vous n’y arrivez pas ! Commencez par vous ! Bon nombre d’entre vous souhaite voir leur vie changer, et bien ce changement s’amorcera uniquement si vous acceptez de vous métamorphoser.


C’est l’histoire de celui qui se regarde dans le miroir, qui voit une image qui ne lui plait pas, il brise ce miroir ne voit plus son reflet mais son image reste inchangée…


Prenez le temps de comprendre ce que vous vivez, d’en avoir une vision à 360° tout comme un éventail entrouvert, il ne dévoile qu’une partie de ce qu’il est véritablement.


Notre perception est très souvent faussée, et nous sommes dans l’illusion de savoir qui nous sommes, et ce qui est bon pour nous.

Il vous faut poser votre attention sur ce qui est bon pour vous afin de favoriser un terrain fertile, et développer en vous toutes les ressources dont vous aurez besoin.

Inutile de vouloir acquérir certaines choses vous les avez déjà en vous. Chaque symptôme nécessite une ressource, il vous faut donc la découvrir pour guérir. Tout comme la nature qui se nourrit de ce qui l’entoure, en se reliant à la bonne ressource.

Le bonheur nécessite un travail intérieur, une remise en question perpétuelle. Laissez la porte ouverte, pour vous permettre de vérifier que vous avez bien éteint la lumière. La certitude d’être, ou ne pas être, clôt définitivement la situation, et la possibilité de grandir d’avantage.


L’optimisme doit s’accompagner d’une volonté d’aller mieux et d’humilité.

L’impuissance est la vibration la plus basse car elle nous laisse inactive, alors que la colère nous permet de faire changer les événements.


Prenez conscience que votre corps fait partie intégrante de vous-même et qu’à ce titre, il mérite votre attention, votre respect, votre amour et votre temps.

De quoi a t’il besoin ? Quel est son poids idéal ? Que souhaite t-il que vous mangiez ? Quelle activité est-il capable de faire ?

Votre corps est tout comme vous un être vivant avec des besoins…Sachez donc les satisfaire…


Tournez vos actions et vos pensées, sur ce qui vous procurera du plaisir, sans y mettre d‘attente, vous risqueriez d‘être déçu. Continuez de grandir cela vous permettra de vous sentir pleinement heureux. Accordez-vous du temps pour vous détendre, vous évadez, faites-vous plaisir, faites taire votre mental et vivez pleinement. Vivez en conscience. Vous trouverez la plénitude. L’accomplissement de votre prochain, passera par le vôtre, prendre soin de soi vous permettra d’avoir la force et la capacité de prendre soin de vos proches. Impossible de vouloir réconforter quelqu’un si vous êtes déprimé, inutile de vouloir porter quelqu’un, si vous êtes à bout de forces, inconcevable de vouloir guérir votre entourage, si vous êtes malade.


La personne la plus importante au monde….C’est vous !

Merci de votre visite