Posts à l'affiche

La méditation

03/05/2016

 

La Méditation

 

 

L’ignorance laisse paraître parfois une image erronée de la réalité.

La plus part d’entre vous réduisez la méditation à une posture zen, dite « assis en tailleur »  à ne rien faire…

Et bien détrompez vous ! Pas besoin d’être en mouvement pour être en action !

 

Il existe différentes manières d‘aborder la méditation le plus important étant de trouver celle qui vous correspond le mieux. La plus part d’entre nous médite quotidiennement sans le savoir ! C’est une pratique qui nécessite de prendre un temps pour soi de se centrer, afin de prendre soin de son âme. Elle nous permet d’élever nos vibrations et énergies, de nous alléger de notre passé, de nos peurs, de nos doutes, elle nous apporte un regard nouveau sur les événements que nous vivons, nous permettant ainsi d’avancer sur notre chemin de vie et de lumière irrémédiablement liés l’un à l’autre.

 

Tout ce qui attrait aux arts créatifs comme la peinture, le dessin, l’écriture…Est un moment de connexion avec soi. La musique, le chant, la méditation par les sons, vous permettent aussi de trouver ce moment pour vous …Le sport comme la danse est également une excellente manière de prendre soin de soi, de son corps, de permettre à son esprit de s’évader et de laisser place à son âme.

 

Il existe d’autres méditations dites « en mouvement » comme le yoga, le Qi Gong et le Tai chi.

 

Il est également possible de méditer par « les souffles » en vous concentrant sur votre respiration. D’autres activités liées à notre quotidien comme le bricolage ou le jardinage vous offre ce moment privilégié avec vous-même.

 

Certains d’entre vous connaissent plus particulièrement la sophrologie et les méditations guidées. Elles nous permettent véritablement de voyager dans l’astral de faire des bons dans le passé comme dans l’avenir, afin de comprendre d’accepter et dépasser ce qui nous freine et nous limite à chaque instant. Attention à ne pas confondre relaxation et méditation ! Cette dernière se pratique de préférence assis ou debout favorisant ainsi la circulation des énergies terrestres montant au chakra racine, et celles du ciel descendant, sur le chakra coronal mais également entre les sept chakras principaux. Cette technique mérite que vous lâchiez véritablement votre mental afin d’en retirer tous les bienfaits. À ce titre il est important de vous couper du monde extérieur.  Assurez vous de ne pas être dérangé et oubliez votre téléphone portable ou tout autre nuisance terrestre. Privilégiez le matin, plutôt que la fin de journée.

 

Il ait aisé de reconnecter à son enfant intérieur lors d’une méditation guidée. Elle vous permet de l’écouter, le réconforter, il peut vous rappeler ce que vous avez oublié le bon comme le moins bon, qui fait que vous êtes vous aujourd’hui, afin de guérir vos vieilles blessures et d’éliminer vos croyances erronées.

 

 

Vous pouvez également retrouver un être cher, écouter ce qu’il a à vous dire et lui exprimer tout ce que vous n’avez pas pu auparavant.

 

Les premiers échanges avec votre guide de lumière sont également largement favorisés lors d’une méditation guidée. C’est l’occasion d’en savoir un peu plus sur lui, mais aussi sur vous.

Ces moments que vous vivez intensément avec votre guide sont privilégiés. Ils vous permettent de prendre soin de vous, de vous aimer. Vous retrouvant à ce moment là, dans les mêmes énergies, les mêmes vibrations, faisant le même travail que lui !

 

 

Vous-aimer… vous !

 

 

La méditation est un engagement envers soi même qui demande et mérite une véritable implication à s’accorder du temps ! Un temps pour soi…

 

Il vous faudra apprivoiser vos pensées ne surtout pas lutter pour les chasser. Vous dépenseriez votre énergie pour rien. Lâchez votre mental. Accueillez ce qui vient, soyez patient et reconnaissant envers vous-même pour le moment que vous vous accordez de vivre. Méditez uniquement si vous en avez envie ! Il n’y a pas de mauvaises méditations ! Mieux vaut méditer cinq minutes tous les jours qu’une heure une fois par semaine.

L’essentiel étant dans ce que vous ressentirez dans ces moments là, prenez le temps de recevoir ces informations de les analyser et d’en tirer le meilleur. Le meilleur de vous-même, pour vous-même….

 

 

 

C’est la régularité qui paye…

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

01/05/2019

28/01/2019

19/07/2018

Please reload

Merci de votre visite