Posts à l'affiche

Le Karma

05/09/2016

 

Le Karma

 

 

Sommes-nous entrain de nous racheter de mauvaises actions passées ?

Qu’elles aient été commises dans une vie antérieure ou bien dans celle-ci, suis-je responsable de ces mauvaises actions ?

Devons nous subir notre karma ? Ou bien le modifier ?

Mais qu’est-ce que véritablement le karma ?

 

Tout d’abord il faut savoir que le karma est bien une réalité et en aucun cas une fatalité.

 Il est  le résultat de nos actes physiques mais également celui de nos pensées et de nos paroles. Qu’elles soient négatives ou positives chacune de nos actions entraîne  inévitablement un lien de causalité, nous créons donc seul notre karma.

 

Quelque soit la nature de nos actions il en résulte systématiquement des effets se répercutant nécessairement  sur soi  ou sur les autres.

 

Notre libre arbitre et la conscience que nous pouvons avoir de nos actes, nous permettent d’être les acteurs mais surtout les auteurs de notre vie. À ce titre, nous devons dés à présent prendre conscience que chaque pensée, chaque parole et chaque geste généreront des effets proportionnels,  immédiats ou pas, sur soi ou sur les autres.

C’est très exactement le processus de la nature.

Plantez une graine, patientez  et c’est la façon  dont vous vous en occuperez qui fera qu’à plus ou moins long terme elle donnera naissance à une fleur, un arbre, un fruit. C’est le résultat d’une action ! Il faut parfois du temps pour récolter ce que l’on sème.

 

Nous sommes des auteurs responsables de notre vie. Notre libre arbitre détermine nos actes et par conséquent notre karma. Nous en sommes seuls responsables et celui-ci engendre inévitablement une renaissance, afin qu’il s’épure ou qu’il s’équilibre.

 

Les effets du karma déterminent le type de situation dans lesquelles nous allons nous retrouver à chaque début d’incarnation.

Vous recevez à votre naissance des cartes, avec lesquelles vous allez déterminer par le déroulement et le résultat de la partie vos prochaines vies.

 

 

 La notion de bien et de mal n’existe que sur notre plan d’incarnation et de même que  sur terre  rien n’est gratuit, il est important de comprendre que tout à une incidence sur nous et sur  ceux qui nous entourent.

Il est donc primordial de prendre conscience de nos actes  car ils auront tôt ou tard une notion de causalité d’ordre moral.

 

Chacune de nos décisions est accompagnée d’une intention ou d’un sentiment. Un sentiment est l’expression profonde de notre moi et de ses acolytes le mental et l’ego. Il donc important de distinguer de qui provient ce sentiment et d’en comprendre la raison et le but.

 

Prendre conscience de ce que nous vivons  dans sa  globalité et  de manière objective permet de le déterminer, de l’infléchir et  de le transformer. Nous sommes libres et responsables de ce que nous pensons et faisons et nous  avons donc un pouvoir de transformation.

 

Vivre l’instant présent permet d’éveiller un optimisme fondamental nécessaire à la compréhension de notre karma. Tout ce que nous vivons est justifié et nous offre la possibilité d’apprendre quelque chose. Cet apprentissage nous permet de nous rapprocher de l’amour universel et inconditionnel. Chaque renouvellement a pour but de vivre les effets générés par nos actes passés. Chaque action entraîne une conséquence et c’est cela que nous venons vivre, la conséquence de nos actes passés pour les comprendre, mieux les digérer et  les effacer équilibrant ainsi notre karma.

 

Notre âme se doit de vivre toutes les situations, les pires comme les meilleures et  d’en vivre tous les effets, de les comprendre complètement ce qui lui permettra à son tour, de guider les autres.

 

Chacune de nos incarnations est  déterminée par notre karma. Parfois nous vivons de grandes souffrances, de terribles douleurs. Elles seules sont capables de nous faire réagir et de nous faire prendre conscience que nous n'en pouvons plus !

 

« Stop ! Cela n’a que trop duré ! Je n’en peux plus ! Il faut que cela change ! »

 

L’insupportable nous permet de comprendre que nous ne sommes pas à notre place.

C’est l’impulsion qui nous manque et qui fait que le pire devient le meilleur….

 

Prenez votre karma comme un maître. Car tout comme lui, il nous montre les effets de nos pensées, paroles et actes et nous amène sur le chemin de notre transformation.

 

L’illusion fondamentale de l’ego en chacun de nous est l’unique source de ce karma.

L’attachement à l’idée que l’on se fait de soi même, de sa personnalité nous tire irrémédiablement vers les facettes les plus sombres de l’ego. Inévitablement nous posons des intentions louables ou pas, derrière chaque acte, chaque pensée ou chaque parole qui crée définitivement ce lien de causalité, dévoilant un nouveau karma et par conséquent une ou plusieurs renaissances.

 

 

Notre unicité est la clef de toute action dénuée de sens, aboutissant à l’existence de la compassion qui animera uniquement des actions désintéressées et ne produiront donc plus de karma, qu’il soit

négatif ou positif.

 

 

 

Vivez l’instant présent…

Et n’attendez rien de vos actes !

Méditez…

Afin de prendre conscience  et d infléchir votre karma !

 

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

01/05/2019

28/01/2019

19/07/2018

Please reload

Merci de votre visite