Posts à l'affiche

L'Ego

21/07/2017

 

 

L’ego

 

 

 

Pourquoi se maintenir à distance de l’ego ? Que ce soit le nôtre ou celui des autres ?

 

Mais qu’est ce que véritablement l’ego ?

 

Quelle partie de nous même se réveille au contact de cette perception ?

 

C’est dans ce sens qu’il  est intéressant d’aller y explorer  pour nous confronter à notre ego.

 

Et si l’ego n’existait pas ?  S’il était un reflet, un entendement, une éventualité de  nous même ou des autres ? S’il était une partie de notre être véritable  qui nous offre la possibilité de comprendre, de grandir et de faire évoluer notre âme ?  S’il nous faisait réaliser que nous ne sommes pas à notre place comme un signal d’alarme ?  Si l’alarme sonne continuellement et de plus en plus  fort elle dérange ! Alors que si nous sommes vigilants et réactifs à son premier avertissement, elle nous alerte simplement d’un danger !

 

Rappelez-vous que notre âme planifie minutieusement chacune de ses incarnations dans le seul but d’expérimenter ce qui la fera grandir. C’est pourquoi elle décide de s’armer de qualités mais également de défauts et par conséquent de certaines facettes de l’ego, qui lui permettront assurément une évolution.

 

Ce n’est pas une maladie, il est donc inutile d’essayer d’en guérir.

 

Comme souvent par incompréhension, l’homme s’amuse à créer des peurs qui le rassurent, qui lui permettent de se justifier, de se déculpabiliser et de rejeter la responsabilité sur autrui.

 

Comprenez que l’ego est illusoire.

 

Que c’est Le regard que nous portons sur les situations que nous vivons, qui déterminera très précisément l’ego de chacun.

Que de l’idée que nous nous faisons des agissements de quelqu’un en découle très facilement un jugement.

Que c’est également et surtout, le verdict de ce jugement.

 

Mais qui en aura vraiment, un regard  éclairé ?

 

L’homme a fort heureusement pour habitude de juger tous ceux qui l’entourent, tout ce qu’il vit mais beaucoup moins ce qu’il fait !

 

L’unité que beaucoup d’entre nous ne perçoivent pas vraiment, ne serait-elle pas la clef pour aliéner définitivement notre ego ?

 

Si je critique mon voisin, je me critique.

Si j’aide mon prochain, Je m’aide.

 

De L’interprétation personnelle de chacun jaillira donc, une ou plusieurs facettes de notre ego, plus ou moins sombre selon ce que nous percevrons, ce qui nous rassurera et  qui nous permettra d’avoir bonne conscience sur nos propres agissements.

 

Pourquoi ne pas s’arrêter à un simple constat ?

 

Qui sommes-nous pour vouloir avoir raison afin de dominer une situation en émettant un jugement de valeur, alors que Dieu lui-même et ses anges ne nous jugent pas ?

 

L’homme ne souhaiterait-il pas être l’avocat, le juge et le bourreau ?

 

Je me représente très facilement l’ego comme étant une magnifique roue de notre personnalité, allant du blanc le plus luminescent, au noir le plus sombre.

 

L’ego est très souvent salvateur et nous permet de vivre pleinement et paisiblement.

 

La fierté permet à beaucoup d’entre nous de prendre confiance et d’avancer.

A ne pas confondre avec l’orgueil qui nous place inévitablement sur un piédestal.

 

Les peurs occupent très clairement une grande place dans l’éventail des facettes de l’ego.

Elles génèrent  en nous nécessairement des sentiments qui ont pour seul but de nous rassurer. Pour se faire nous créons des barrières pensant ainsi obtenir une protection et une sérénité, alors qu’en réalité nous ne pouvons pas nous en écarter, nous devons simplement nous y confronter afin de pouvoir les comprendre et  les dépasser.

 

J’entends par peur chaque sentiment qui produit en nous une volonté incontrôlée, de modifier le passé ou de vouloir contrôler l’avenir.

La peur de manquer nous entraînera inlassablement à vouloir avoir plus, afin de  maîtriser notre avenir tombant peut être ainsi, dans l’avarice et la cupidité.

 

Nos peurs ne sont que le reflet d’une toute petite partie de notre être , les ignorer ou les rejeter, nous amènera inévitablement à mener un combat envers nous,  toute dualité est  bien évidemment inutile. Elles sont partie intégrante de nous-mêmes  et nous caractérisent.

La compréhension de nos peurs nous permettra donc de les accepter et de les atténuer

Elle nous allégera, nous permettra de vivre ici et maintenant, nous mènera à un véritable lâcher prise, nous écartant définitivement de l’obscurantisme et de l’écueil de l’ego.

 

La compréhension de votre chemin de vie vous aidera à comprendre où se place votre ego. Dans quel but votre âme l’a choisi pour vous et quelle force y puiser.

Votre ego est là pour vous aider à vous construire, pour faire face à la vie, faire face aux autres. En aucun cas il doit vous donner l’illusion d’être supérieur ou meilleur que quiconque.

 

Toute lumière a sa part d’ombre…

Sachez donc reconnaître votre ego, comprenez-le, acceptez-le et mettez-le en lumière !

Plus la lumière est présente ! Plus l’ombre se fait petite…

 

Tout comme un enfant, nourrissez-le ! Il vous laissera tranquille…

Ignorez-le ! Vous l’entendrez perpétuellement…

 

Faites en sorte que vos faiblesses deviennent vos forces, que votre ennemi devienne votre allié.

 

 

 

 

Ce que la vie vous offre...

Votre âme l’a planifié !

Tout ce qui vous caractérise…

N’est que le meilleur pour vous !

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

01/05/2019

28/01/2019

19/07/2018

Please reload

Merci de votre visite