Posts à l'affiche

Le Pardon Véritable

28/09/2017

 

 

Le pardon est un don de soi.

Par ce don que je me fais, je décide de comprendre ce qu’il s’est passé, je coupe tout lien pouvant me relier à la situation entrouvrant ainsi une porte vers un nouvel avenir.

C’est un cadeau que je m’offre !

 

Comment y parvenir malgré tout le mal et la souffrance encore générés par  la situation dans laquelle nous sommes englués ?

 

Le premier sentiment à dépasser pour pouvoir amorcer un véritable pardon est très souvent la rancœur. Entendez par rancœur ranger dans le cœur !

Viennent ensuite la colère, la haine, l’incompréhension….

Tous ces sentiments n’ont qu’une seule action vous plonger dans une spirale  négative éveillant en vous d’autres sentiments ou émotions négatives, comme la culpabilité, la critique, la honte, la peur…

Vous obligeant ainsi à focaliser sur l’action passée au lieu de vous libérer de cette lourde charge émotionnelle.

 

Le pardon n’excuse rien, il ne justifie encore moins des actes répréhensibles, il permet de comprendre, d’accepter et d’entrevoir votre avenir en vous allégeant dans l’instant présent.

 

Il vous permet de ne pas juger mais de constater et de pouvoir revenir vers vous.

Vider votre corbeille intérieure, vous détacher de ce qui vous ronge.

 

Le temps est très souvent votre premier allié. Il est parfois nécessaire de pardonner en plusieurs fois le plus important étant, de générer un véritable pardon qui lui seul, sera libérateur.

 

Certains d’entre vous éprouvez des difficultés à pardonner car la situation inconfortable dans laquelle vous êtes figée, vous parait parfois confortable.

Tous les mauvais sentiments qui vous envahissent comme la colère, la haine, l’inquiétude…Vous donne l’impression d’extérioriser tout le mal que l’on vous à fait,

alors qu’en fait vous l’entretenez, le revivez en le ressassant.

 

Entendez alors que vous êtes victime de vous-même !

 

Il devient donc évident que le premier travail à faire est un travail sur vous-même.

Et peut être même, vous pardonner en premier d’avoir été Co-créateur de la situation douloureuse dans laquelle vous êtes.

 

 

La vie est faite d’enseignements, riches seront ceux qui sauront décrypter le message qui leur est envoyé.

 

Le pardon n’est pas synonyme de faiblesse, c’est un cheminement intérieur qui vous amène le plus beau des présents : la paix.

 

C’est très exactement  ce que vous offre le pardon, un cadeau pour vous et non pour l’autre. Votre détracteur aura lui aussi son cheminement intérieur à faire.

Il est intéressant de vous demander pourquoi c’est arrivé, en passant outre vos croyances erronées et  limitantes, et ainsi arrêter de focaliser sur le résultat qui vous fait tant souffrir.

Résultat que vous connaissez parfaitement bien pour le revivre constamment.

 

Quel est le plus terrible l’acte ou ce qui a animé l’action ?

Tout comme ce qui animera votre pardon, la patience, la volonté, la persévérance…

 

Un pardon véritable vous mènera dans un cercle vertueux empli de quiétude, de courage et d’espoir.

 

Le mental et l’ego vous plongent dans des émotions négatives alors que le pardon vous en fait émerger vous libérant de toutes celles qui font mal…

 

Nommer la blessure, la raconter peut parfois être salvateur et un bon début.

 

Le pardon ne dépendra que de vous et de votre capacité à dépasser l’épreuve que la vie vous a envoyé,  l’occasion de grandir, d’avancer sur votre chemin.

 

Seule la compréhension vous fera accepter pour ensuite transformer votre histoire et vous offrir une paix intérieure durable.

 

 

 

La peur nie le monde !

Le pardon le rend libre…

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

01/05/2019

28/01/2019

19/07/2018

Please reload

Merci de votre visite