Posts à l'affiche

Réconcilier le Féminin et le Masculin

19/06/2018

 

Le féminin et le masculin sont deux polarités qui s’épousent parfaitement bien dans leur globalité, grâce à leurs différences. L’un ne peut exister sans l’autre, ils sont interdépendants. Le féminin étant le pôle réceptif, il ne peut exister que s’il a des actions à recevoir. Quant au masculin étant l’actif, il ne peut exister que s’il a un calice pour recevoir ses actions.

 

Ces deux polarités sont l’essence et la base de toute création, ainsi que celle du dieu, père/mère créateur.

 

Nous les retrouvons donc dans tout organisme vivant et ce depuis la nuit des temps.

A l’image des dieux et déesses de l’antiquité présents dans plusieurs civilisations.

 

Nous les retrouvons également sous différentes terminologies comme le Yin et le Yang qui une fois réunis, forment  le signe du Tao. Suivant la philosophie chinoise il symbolise l’entièreté, la vie, l’univers la création, l’équilibre, le chemin…Le principe d’unité.

 

Le 21ème siècle marque la fin d’un aire dominée par le masculin pour qu’en émerge une nouvelle plus axée sur le féminin. En 2012 les Mayas avaient annoncé la fin du monde, cette année a bel et bien marqué une fin, celle de la domination d’un masculin déséquilibré et dominé par la soif de pouvoir. Cette nouvelle aire dans laquelle nous évoluons depuis, se manifeste par l’aire du verseau, elle fera émerger le féminin et le rendra sacré, tout comme le masculin aurait dû être divin, à l’image de la source et de la terre.

 

Progressivement l’invisible devient visible, les voiles se dissipent et l’émergence de lumière se fait de plus en plus grande, d’où l’éveil spirituel de la plupart d’entre nous. Cette renaissance implique inévitablement la mise en lumière de toutes les zones d’ombres présentes encore en nous et sur la terre. Les chamboulements planétaires actuels ne sont que le début d’un grand bouleversement , tel que l’on vécu les civilisations passées de l’Atlantide ou de la Lémurie.

 

La mort est toujours annonciatrice d'une renaissance.

 

Afin que cette nouvelle aire soit conduite par un féminin sacré non féministe, il est important à mon sens de mettre en valeur ces deux concepts, de les équilibrer et de les faire évoluer ensemble. Un air patriarcal ne peut laisser sa place à un air matriarcal.

 

Le féminin sera sacré en rendant le masculin divin, ce que lui, n’a pas su faire !

Le temps est venu que l’on apprenne de nos erreurs !

 

Cet équilibre apportera l’harmonie tant recherchée par la plupart d’entre nous, tout comme l’eau tempérée vous apporte la douceur et le confort pour vous y baigner, ou pour l’ingérer. Une eau déséquilibrée sera bouillante et vous brulera, ou bien elle sera glaciale et vous brulera tout autant. Comprenez ainsi, que l’équilibre apaise alors que le déséquilibre quel qu’il soit, apporte la souffrance, voir la destruction.

 

Cela se représente également très bien par les sphères émotionnelles dans lesquelles nous évoluons tous, la colère étant l’opposée du calme, elle ne peut exister que face et grâce à ce dernier. Comment identifier ce qu’est le calme si l’on ne rencontre pas la colère et surtout, comment revenir à lui si l’on ne goûte pas les ravages de son opposé ?

L’important étant d’équilibrer chacune de nos sphères, pour que la colère soit une impulsion de vie et  non pas destructrice et que le calme soit apaisant, mais non inerte !

Vous l’aurez compris, si nous équilibrons ce que nous sommes et ce que nous faisons, nos défauts deviennent des qualités et nos faiblesses deviennent des forces.

Nous émettons autant que nous recevons, la justesse pour soi et pour les autres partira toujours de soi. Sachant que nous créons ce que nous définissons, soyons créateurs de bonheur pour soi ainsi que pour tous ceux qui nous entourent.

 

L’équilibre pourrait apparaître comme un état androgyne, d’unité, de paix, de bien être,  d’équanimité…

 

Le Féminin est et doit rester la manifestation, la réception de l’unité, le calice. Le Masculin est et doit rester la manifestation, l’action de l’individualité, le contenu. Cela revient à équilibrer l’unité et l’individualité car l’un fait partie de l’autre.

L’individualité doit respecter l’unité pour ne pas tomber dans l’égoïsme alors que l’unité, doit respecter l’individualité pour ne pas imposer sa façon de penser.

Le sens des aiguilles d’une montre l’illustre parfaitement bien. Dans le sens des aiguilles nous vissons, nous relions, c’est l’unité. Dans le sens inverse, nous dévissons, nous séparons, c’est l’individualité.

 

Il est inutile de vouloir inverser nos polarités, cela reviendrait à nous dénaturer, à nous rendre malheureux, à nous perdre, voire pire….

 

Un peu comme si nous inversions les pôles de la planète!

 

Un féminin équilibré sera créateur de joie, de plaisir, d’expression de la vie…

Tandis que déséquilibré il sera effacé, soumis, impur…

Une énergie féminine sera plus connectée à la terre car elle est de la même essence, elle véhiculera la compassion, l’acceptation, l’intuition, la créativité, la tendresse, la sensibilité, l’écoute…Elle permet de se tourner vers soi, de faire un travail d’intériorité, de voir au-delà des formes et  au-delà de la conscience. L’énergie féminine est la force montante, elle vit dans la matière pour rejoindre l’esprit, favorise l’ancrage. Elle voit l’esprit dans la matière et manifeste la force de l’ascension. Le féminin permet d’exprimer ses émotions, ses ressentis, sa créativité, il ramène au cœur, tel une étreinte. Il est également représenté par l’axe horizontal, il conduit vers l’amour, le pardon et la gratitude. Marie, Marie- Madeleine, Isis ou Vénus, le représente très bien ainsi que la Lune qui génère la lumière passive qu’elle reçoit.

 

Un masculin équilibré sera divin, il sera créateur, protecteur, gardien…

Tandis que déséquilibré, il sera dans l’action de domination, de destruction…

Une énergie masculine sera elle plus connectée au ciel car elle est également de la même essence que lui, elle véhiculera l’expression verbale, la virilité, La force, la détermination, le changement, l’affirmation, la protection, la création…Elle permet de fixer les limites et d’émettre, c’est la base de toute relation. Elle nous mène donc vers les autres et réalise les unions. C’est également la capacité à s’émerveiller et d’individualiser la conscience universelle à l’intérieur de soi, elle voit les formes en conscience. Elle vit la matière par l’esprit et permet la force de l’ascension. Le masculin autorise, le libre arbitre, l’initiative, l’unicité, il défait des liens fusionnels d’avec la mère et représente les bras qui créent l’étreinte. Il est également représenté par l’axe vertical, il offre la vie et ensemence de son action, de son désir, pour l’axe horizontal. C’est la force descendante, il apprend à s’enraciner, à se centrer, à s’aligner, il permet l’éveil et mène à une guidance claire. Il conduit à la sagesse, à l’abnégation, au don de soi. Jésus, Bouddha, Osiris, ou Apollon le représente très bien ainsi que le soleil qui génère la lumière active qu’il crée.

 

Ce travail de découverte et de compréhension se fait avec le temps et commence dès notre venue au monde.

 

Le pays dans lequel nous évoluons nous conditionne par sa culture, sa religion, sa société, à développer un côté plutôt que l’autre. Nos familles également nous influencent par l’éducation, les croyances, le niveau social... Il appartient à chacun de découvrir sa propre polarité, de l’amener à l’équilibre sans dénigrer ou ignorer l’autre.

Les deux énergies nous alimentent et sont jumelées, l’une permet l’autre. Il est donc  inutile de se dénaturer mais il est essentiel de retrouver son pouvoir personnel afin d’évoluer, de maturer et d’ascensionner vers une nouvelle version de soi-même, entière et parfaite, comme à son origine.

 

L’équilibre des pôles dans ce que nous sommes et ce que nous faisons, crée un bien être durable sur tous les plans, révélant une harmonie parfaite grâce à l’imperfection.

Il conçoit l’extraordinaire dans l’ordinaire et donne naissance à un être divin entier et complet, animé par l’amour inconditionnel et universel.

 

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

01/05/2019

28/01/2019

19/07/2018

Please reload

Merci de votre visite