Posts à l'affiche

L'Âme

19/07/2018

 

 

Suivant les croyances de chacun partons du principe que dans l’univers…Dans l’astral…Il y ait un créateur…Une source…Un architecte…Dieu…Ou toute autre divinité que chacun se représentera comme il le souhaite. Que de cette magnificence faite d’énergie de lumière et d’amour, jaillisse des étincelles de vies…Des quintessences de vie…et puisse créer ainsi des âmes. L’évolution des vibrations de notre terre avec tout ce que cela engendre, facilite grandement et de plus en plus la reconnexion d’âmes jumelles ou d’âmes sœurs.

 

L’âme n’a qu’un seul but : Évoluer constamment, afin de devenir amour universel et inconditionnel.

 

Pour se faire notre âme décide de s’incarner inlassablement jusqu’au but recherché. Au fil de ses incarnations elle tisse des liens uniques et intenses avec d’autres. Elles se réincarnent, se suivent, s’entraident, grandissent, cheminent  ensemble. Elles se portent amour et bienveillance et deviennent une seule et même famille qui crée en plus d’ une énergie, d’une force et d’une cohésion dépassant de loin notre entendement, une unicité.  L’évolution de chaque âme permettra à sa famille, de profiter des bienfaits de ses incarnations et d’en ressortir grandie. Nous nous retrouvons également au dernier jour. C’est cette famille qui nous accueille…Je la comparerais aux familles de cœur que certains d’entre nous se constituent.

 

A la conception, il arrive parfois que l’âme soit scindée en deux, plus rarement en trois. Ce sont ces fragments d’âme qui donneront naissance aux âmes jumelles. La relation entre les âmes jumelles est unique, singulière, elles vivent intensément leur amour. Les liens qui les unissent ne viennent  pas que de leur incarnation actuelle, mais de la nuit des temps, de leur création. Sur terre elles se retrouvent en couple, hétéro ou homosexuel. Elles s’unissent pour se porter, se faire évoluer, s’offrir le meilleur. L’amour qu’elles se portent est indescriptible. Toujours l’une pour l’autre…Unies par leurs vibrations et leurs énergies quelques soient les épreuves. Elles sont le départ d’une continuité de vies.

 

Au fil de nos incarnations nous grandissons, nous nous rapprochons  plus particulièrement de certaines âmes. Une affinité vibratoire, énergétique, se crée par les événements que nous  partageons. Et c’est grâce à cela que les âmes sœurs s’attirent et se reconnaissent sur terre. Nous pouvons en avoir plusieurs mais leur nombre n’est ni important ni révélateur. La rencontre de deux âmes sœurs est assez bouleversante, les émotions et sentiments qui se dégagent de leur reconnexion est très souvent à couper le souffle. Des vibrations indescriptibles naissent de leur union. Au fil de leurs vies ces âmes se protègent, s’aiment et évoluent côte à côte et coûte que coûte. Leur union peut se représenter dans le couple, la filiation, la fratrie ou l’amitié et peut prendre bien des visages. Suivant leur plan d’incarnation elles peuvent venir rééquilibrer leur karma en s’allégeant dans certaines épreuves et en tirer un enseignement comme le pardon. Il y aura donc trahison ! Et pire encore…

Leur but étant de se faire évoluer leurs retrouvailles peuvent  parfois être synonyme de désastre et se manifester sous diverses formes plus ou moins douloureuses. L’essentiel étant pour elles de se soutenir et d’évoluer mutuellement dans le partage. Cela raisonnera toujours comme un acte d’amour, leur permettant la compréhension nécessaire, pour trouver le trésor qui se cache derrière chaque expérience.

 

La compréhension de tout cela, nécessite de prendre un peu de hauteur, pour examiner la vie de chacun et comprendre le but réel de l’âme. Comment elle parvient tant bien que mal et avec qui, à atteindre son but. L’âme est constituée d’amour, de lumière, de vibrations et d’énergies pures, tout comme son créateur. La vision que nous avons de l’amour et de l’évolution est faussée et entachée par nos incarnations terrestres. Il est donc important de réajuster le regard que nous portons sur les événements que nous vivons pour nous rapprocher de celui de notre âme…

 

Il faut savoir que notre âme détermine très exactement tout ce qu’elle va vivre, dans le seul but de s’élever.

Nous avons donc choisi nos parents… Notre caractère… Nos épreuves… Notre prénom…Notre métier…Notre conjoint… Notre mort…

Tout ce que nous vivons est le meilleur pour nous, nous avons toutes les ressources et forces nécessaires pour décrypter, appréhender les enseignements que notre âme a  scrupuleusement planifié, pour se permettre d’évoluer et transcender ce qui doit l'être.

 

Il existe bien d’autres terminologies faisant référence à l’âme, chacun y accordera la place et l’importance qu’il désire. Nous venons nous incarner sur terre pour apprendre et grandir. Au-delà de ces  voiles posés sur nos connaissances, limitant ainsi la compréhension de certaines choses nécessaires pour notre apprentissage. Certains se lèveront et nous permettrons d’apercevoir une partie de ce savoir, de ressentir, une infime partie de l’amour véritable ! Celui de l’âme…

 

Nous ne pouvons pas comprendre ou ressentir ce que nous ignorons et ce qui dépasse de loin notre entendement…Nous sommes dans la matière, analysons afin de donner un sens à tout. L’âme progressant dans une autre dimension avec un autre niveau de conscience n’analyse plus ! Elle vit…

 

 

 

Voyez avec votre cœur….

Pensez avec votre cœur…

Écoutez votre cœur…

Vous vous rapprocherez ainsi de votre âme…

 

 

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

01/05/2019

28/01/2019

19/07/2018

Please reload

Merci de votre visite