Posts à l'affiche

L'instant présent

04/09/2019

 

L’instant Présent

 

Culturellement et par habitude, le monde occidental s’est transformé en société de consommation. Il nous pousse inlassablement à faire plus, à vouloir plus, et à chercher plus de reconnaissance.

Il nous étire entre le passé et le futur, et nous étrique dans une réalité fabriquée.

 

Cette projection de nous-mêmes, et de ce que nous vivons dans une réalité future illusoire, est contrôlée par notre mental et par un passé nostalgique, pour flatter notre ego. Il nous empêche très souvent de profiter de l’instant présent, de le vivre, de vivre, tout simplement !

 

Ces voyages orchestrés par nos deux acolytes, sont en total désaccord avec notre âme qui, elle, est venue expérimenter des choses afin de grandir, et de les vivres !

 

Laissez-vous guider par votre cœur, votre corps, vos ressentis, se sont les messages que votre âme vous envoie pour vous guider. Elle n’a prévu que le meilleur pour vous !

 

La tète est programmée pour réfléchir, analyser, poser des questions, créer des peurs, des doutes, des rêves, des hypothèses…En aucun cas pour trouver les réponses, ou amener des solutions à ce que vous vivez. Lorsqu’il y a discordance entre votre mental et votre cœur, écoutez ce dernier, lui seul, vous guide véritablement, il ne vous mentira jamais…

 

Nous vivons très exactement ce que nous devons vivre et ce, pour nous permettre d’évoluer, de comprendre l’enseignement que la vie tente de nous apprendre, même, si cela parait dur, ou compliqué.

Chaque instant de votre vie est une occasion de grandir, alors vivez le, et comprenez ce qu’il cherche à vous enseigner.

 

Certains disent que l’occasion ne se reproduira pas !

D’autres, que l’on nous envoie inlassablement le même enseignement, sous formes différentes et de façons de plus en plus virulentes, car c’est très souvent la seule clef qui nous permettra d’ouvrir cette porte, qui nous empêche d’avancer.

 

Avant même notre venue au monde, nous sommes conditionnés, préprogrammés par nos parents. Ils rêvent pour nous, nous idéalisent, nous organisent une vie, celle qu’ils souhaitent pour nous. Très certainement celle qu’ils auraient aimée pour eux !

Avec leurs peurs, leurs désirs, leurs envies…

 

Il y a aussi le point de vue des autres !

 

Tout cela dans la plus grande bienveillance et le plus grand amour.

 

Rajoutons par-dessus les croyances erronées, que ce soit celles dont nous héritons, ou bien celles que nous créons. Elles n’ont d’utilité que dans leurs limites. Elles nous poussent parfois même à les renforcer ! Ne laissez pas l’amour ou l’argent, vous sécuriser.

 

Nous arrivons à d’infinies raisons, pour ne pas être dans l’ici et maintenant !

 

Le véritable pouvoir de l’instant présent, réside en vous, et dans la compréhension de ce que vous vivez. Elle seule vous permettra d’accepter, et de transformer votre vie. C’est en lâchant votre mental et votre ego, que vous obtiendrez les clefs nécessaires pour résoudre votre passé, et dévoiler votre avenir.

 

Vivre ici et maintenant est parfois très simple à réaliser, mais beaucoup moins a faire perdurer…

 

Les différentes techniques d’ancrage, et de méditation, sont des outils utiles pour vous permettre de vous recentrer, et de vous axer.

Soyez en pleine conscience de ce que vous vivez, ressentez votre corps, accueilliez vos émotions, suivez-les, et voyez là où elles vous mènent. Il est important de revenir vers soi et d’écouter ce qui se passe à l’intérieur de soi, que ce soit blessures, peurs, doutes… Laissez-leur toute la place et les acceptez-les. Ecoutez la douleur du moment, écoutez le message qu’elle à pour vous, lâchez vos résistances, vos dualités, lâcher prise !

 

Soyez dans l’accueil, et jamais dans l’attente, vous risqueriez d’être déçu…

 

Prenez le temps de vous observer. Regardez ce qui vous pose problème, avec un œil extérieur, pour le reconnaître. Vous le dissocierez alors de vous, le comprendrez et l’accepterez. S’en suivra alors le soulagement, la libération, et le bien être.

 

Etre dans l’instant présent vous apportera la paix, la quiétude, vous accordera à ce que vous vivez. Vous vous détacherez des circonstances qui génèrent fréquemment des blessures, des croyances, des souffrances…Des sensations que vous pouvez sentir ; la colère, la déception, l’envie, prenez-les comme des témoignages, de ce que vous vivrez dans l’instant présent.

 

Ne laissez pas les circonstances de la vie déterminer votre état intérieur !

Votre richesse intérieure peut s’extérioriser, l’inverse ne se peut pas !

Seule la perception de vous, et de ce que vous vivez, en sont les maîtres absolus.

 

N’idéalisez pas votre moment présent, ne le fantasmez pas, il sera peut-être imparfait, tout comme vous !

Vivez-le inconditionnellement ! La réalité n’est pas toujours celle que l’on souhaite.

Une vraie paix est celle, où tous les sentiments peuvent vivre.

 

Avant de vouloir cette paix intérieure permanente, commencez par la vivre de temps en temps et acceptez ce fait. Vouloir une paix permanente deviendrait une quête, un épuisement et une projection dans le futur.

 

C’est très souvent lorsque l’on à plus rien à perdre, que l’on découvre la vie.

 

Vos émotions sont des expressions de la vie. Vous en couper, reviendrait à vous couper de votre intuition, de votre médiumnité, et de vous-même. Ceux qui prétendent ne rien ressentir, sont ceux, qui ne veulent pas souffrir.

 

Le stress, le trac, nous ramène toujours au moment présent, afin d’y porter toute notre attention.

 

Vivre dans l’ici et maintenant ne signifie pas ne pas avoir de projets ou de futur ! Cela signifie le déterminer, le créer, l’écrire, en clarifiant vos objectifs, les ressentir ! Soyez conscients des choses. Arrêter les projections dues aux croyances restrictives. N’essayez en aucun cas de remplir un vide, il ne vous servirait qu’à l’atteinte d’un objectif, et deviendrait aussi une quête.

 

Soyez sûr de votre réussite, en oubliant vos peurs, et vos doutes ! Faite grandir ce que vous avez déjà, et ce que vous êtes. Ne vous projeter plus en partant de vos peurs, mais de votre amour.

 

Qu’est-ce qui vous attire, vous aspire, vous pousse ?

 

Quelle est votre impulsion, votre élan de vie, ce qui vous anime ?

 

Le seul temps qui permet de vivre…

Est le présent !

Tous les autres…

Ne sont que projections, des illusions !

Conjuguez-vous donc, au présent…

 

 

Please reload

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

01/05/2019

28/01/2019

Please reload

Merci de votre visite